COMMUNICA SPORT : le rendez-vous annuel des acteurs du sports.

Deux journées de rencontres, d’échanges et de convivialité dédiées à l’ensemble de nos acteurs du sport en France !

Développer la pratique des activités physiques et sportives, à quelque niveau que ce soit, nécessite d’unir, de rassembler, d’échanger et de partager. En contribuant chaque année au dialogue entre les acteurs du monde sportif, Communica Sport est ainsi devenu un événement incontournable. C’est le seul point de rencontre national entre le Ministère des Sports, le CNOSF, les fédérations, les clubs, les sportifs, les élus, les entreprises et les médias.

Quelques témoignages des dernières éditions des Rencontres Nationales du Sport et des Collectivités :

Denis Masseglia,
Président du CNOSF

« C’est un lieu d’échanges où l’on peut montrer une volonté d’harmonisation entre les différentes politiques sportives (…) Communica Sport peut aussi aider à obtenir une meilleure performance du dispositif d’ensemble. »

 

Françoise SAUVAGEOT,
Vice-Présidente du CNOSF

« Merci pour cette belle organisation, de l’opportunité que vous offrez pour croiser les regards, pour regarder ensemble les questions qui se posent et pour la diversité des participants, stimulante et authentique. Bonne continuation à Communica Sport ».

 

Thierry Braillard,
Ex-Secrétaire d’État aux Sports.

« Les contours et compétences de nos collectivités évoluent. La gouvernance du sport doit elle aussi se transformer. Communica Sport en mettant autour de la table tous les acteurs du sport détient une des clés de ce changement. Ces rencontres sont l’occasion de débattre de l’économie et donc de l’emploi dans le sport,mais aussi de réfléchir au statut des sportifs de haut niveau. Depuis 14 ans, Communica Sport constitue un temps d’échange ».

 

Laury VANHEULE,
Directrice, PHEDON Organisation (partenaire).

« J’ai assisté à une conférence le matin et je l’ai trouvé très intéressante. Je pense que c’est un lieu d’échange et de rassemblement intéressant pour les responsables du sport. J’ai pu conforter quelques liens avec des présidents de ligue, ce qui n’est pas toujours simple ! »

 

Philippe Mixe,
Président de la FNIM et de la Mutuelle Just.

« Je participe à Communica Sport depuis maintenant quelques années, en tant que président de la Fédération Nationale Indépendantes des Mutuelles (FNIM), donc très orienté sur la prévention par l’activité physique et sportive, remettre en mouvement le public sédentaire, lui donner le goût du mouvement pour qu’il aille ensuite rejoindre les clubs sportifs classiques et traditionnels.
Donc oui la place du mouvement mutualiste est très importante ici.
Je suis très heureux d’en être, le sport est également un créateur de lien social, tout comme les mutuelles, donc tout ça à beaucoup de sens et être ici à Communica Sport est une évidence pour la FNIM ».

 

Mickael Boutines,
Président de la Ligue Occitanie de Handball.

« C’est une première à Communica Sport pour la Ligue de Handball, et je pense qu’il y a une chose essentielle : c’est la rencontre de différents acteurs, qui sont du mouvement associatif, des collectivités ou des professionnels. Tout ceci autour des différents équipements et produits ou solutions qui sont proposés aujourd’hui.
C’est un enrichissement à la fois pour les uns et pour les autres, et un vrai partage d’expérience ».

 

LE PRE-PROGRAMME COMMUNICA SPORT 2017

Version Flipbook