Le sport santé et sa déclinaison en entreprise étant devenus des concepts dans l’air du temps, le dispositif « Bougez en Entreprise » répond aux orientations fixées par le Plan Régional Occitanie « Sport Santé Bien-être » et s’inscrit dans les objectifs de la candidature parisienne pour les Jeux Olympiques 2024.
Nous plaçons nos axes de travail sur l’amélioration de la QVT ainsi que la performance sociale et économique des entreprises en favorisant les conditions optimales pour faire converger travail et bien-être. La pratique d’une activité physique et sportive au sein de la sphère professionnelle est sans conteste un outil central dans la recherche de cet équilibre.

Quelle est notre proposition de valeur ?
Impulser, favoriser et accompagner la mise en place régulière d’activités physiques et sportives au sein des entreprises dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail et de performance globale de l’entreprise.

À qui s’adresse ce dispositif ?
Les associations sportives d’entreprises, les comités d’entreprises, les entreprises commerciales et industrielles, les administrations et établissements publics, les collectivités territoriales.

Infographie sur l’étude de l’impact
économique de l’Activité Physique et
Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et
la société civile menée (sept 2015).

En adhérant à la Ligue Occitanie du Sport d’Entreprise, l’entreprise entre dans un réseau plus large et intègre la Fédération Française du Sport d’Entreprise. La FFSE a de nombreux rôles, dont celui d’organiser des évènements comme les Jeux Mondiaux du Sport d’Entreprise, qui ont eu lieu cette année à la Baule du mercredi 23 au dimanche 27 mai.
Des salariés d’une cinquantaine de pays représentant leur entreprise se sont confrontés au cours de différentes épreuves organisées dans 25 disciplines. Sports collectifs, de précision, d’intérieur, d’extérieur, activités sport santé… Chacun des 5 000 participants y trouvait son compte !
Au terme de ces 5 jours de compétition, la France est sortie vainqueur avec 378 médailles à son compteur suivi par l’Allemagne (210 médailles) et l’Iran (31 médailles).
Le podium des entreprises a été dominé par l’entreprise Française VEOLIA avec un total de 112 médailles.
Le sport d’entreprise étant inscrit au coeur de sa feuille de route, la ministre des Sports Laura Flessel était de passage sur l’ensemble de la compétition pour rappeler que la pratique d’une activité physique dans le cadre professionnel s’affirme comme une réelle solution contre la sédentarité.
Cet évènement, classé par le Ministère chargé des Sports comme l’un des plus grands évènements sportifs internationaux organisés en France en 2018, est un succès populaire, sportif, touristique et médiatique qui prouve que la pratique de l’activité physique en entreprise a de beaux jours devant elle !

Share This