C’est officiel, la ligue Occitanie de Twirling bâton et l’Institut Franco Européen de Chiropraxie, l’IFEC ont conclu un partenariat afin que les athlètes puissent bénéficier de soins réguliers, à titre de prévention, mais aussi lors des compétitions. Compétitions dans lesquelles les athlètes d’Occitanie sont particulièrement brillants !

Rencontre avec Evelyne Traverso, présidente de la ligue Occitanie.

Madame Taverso, pourquoi ce partenariat ?
Le twirling bâton est une discipline sportive associant la manipulation d’un bâton, des mouvements de gymnastique, des techniques de jonglage, de la danse et de la théâtralité.
Sport physique et artistique alliant mouvements de danse et de gymnastique au sol, il exige agilité et souplesse.
La chiropraxie est une Médecine manuelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des pathologies mécaniques de l’appareil neuro-musculo-squelettique, du rachis, et de leurs effets sur la santé humaine. Les chiropraticiens qui considèrent l’être humain dans sa globalité, tiennent compte de ses pouvoirs naturels de récupération et permet aux athlètes de résister aux blessures et d’aider le corps à rester équilibré pour des performances optimales
La ligue de Twirling-batôn et l’IFEC ne pouvaient que s’entendre !

 

Comment avez-vous connu l’iFEC ?
Au cours des réunions organisées par Sports Région, notamment une qui s’est déroulée dans les locaux de l’IFEC.
En outre, lors de l’Open de France de Padel, dans l’espace santé, nous avons pu bénéficier de soins et comprendre très concrètement l’intérêt d’un suivi régulier pour nos sportifs et sportives. Magali Greze et Sophie Entwistle, internes en chiropraxie, nous ont convaincus d’une bonne prise en charge pour prévenir et traiter les blessures, mieux préparer les compétitions pour nos athlètes, et optimiser les performances sportives.

Qu’en pensent les athlètes ?
Elles sont ravies de profiter de cette prise en charge régulière qui les aide véritablement au quotidien et rassurées de savoir que lors de nos Championnats, Magalie et Sophie seront à nos côtés !
Propos recueillis par Nathalie Laforgue

Share This