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COMITÉ RÉGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF OCCITANIE
SPORTS RÉGION OCCITANIE Pyrénées Méditerranée Jeu de Balle aux Tambourins © FFJBT. Joutes Nautiques © Office de Tourisme de la ville de Sète.
• Service civique (intermédiation). • CNDS. COMMUNICATION & MARKETING EN
OCCITANIE
• Lutte contre la radicalisation. • Comité Départemental Tourisme.
VISIOCONFÉRENCE
• Éthique et Fair-Play. • ANDES.
• Projet d’équipement des 2 sites régionaux
• Plan pauvreté. • GAL (Groupement des Actions Locales). de Toulouse et Montpellier & des 13
départements sur les sites des CDOS et
SPORT & POLITIQUES PUBLIQUES EN • SPORTS-MAC. mise à disposition du Mouvement Sportif.
OCCITANIE
ACTIONS SPÉCIFIQUES RÉALISÉES PAR LE COMMUNICATION DIGITALE
En Occitanie, présence renforcée du CROS OCCITANIE
Mouvement Sportif au sein des instances de • Homogénéisation des adresses élec-
représentation locales. SPORTS DE NATURE troniques du Mouvement Olympique et
Sportif (franceolympique.com).
• Action publique. - Sports nautiques
MARKETING
• Vie associative. • Représentation du Mouvement Sportif au
Parlement de la Mer créé en 2013 : fédé- Salons
• Sport. rer la communauté maritime, permettre la
concertation et le travail collaboratif pour • Sportcoll (forum du sport et des collec-
• Acteurs socio-économiques. faire émerger des projets innovants. tivités).
• Éducation. • Représentation au sein des projets liés au • Sports de nature (coordination du stand Mou-
littoral. vement Sportif/Conseil Régional Occitanie).
• Santé.
- Sports et montagne Soirées, événements, conférences
• Emploi/Formation.
Représentation du Mouvement Sportif au Parle- • Mise en réseau du Mouvement Sportif,
• Diagnostics territoriaux. ment de la Montagne lancé fin 2017 qui réunit les des partenaires, de la sphère privée…
acteurs économiques, socioprofessionnels, élus,
Ce projet est piloté par le CDOS 81 (précurseur associations 4 à 5 fois par an. • Valoriser le savoir-faire, les compétences
en Occitanie) avec trois objectifs. et les services du Mouvement Sportif
- Sports aériens
• Accompagner les collectivités dans la • Déclinaison des partenariats olympiques
mise en œuvre de leur politique sportive, HAUT-NIVEAU vers le Mouvement Sportif : Toyota,
en positionnant le Mouvement Sportif au Décathlon.
cœur des projets. • Contexte PARIS 2024, Mission incontour-
nable du CROS, en lien avec l’État et les CONTACT CROS Occitanie
• Recueils de données pour faire émerger Collectivités.
les atouts, les faiblesses, les potentialités Siège social : 7, rue André Citroën – 31130 Balma
d’un territoire donné. • Lieu ressource. Tél. : 05 34 25 13 03
Site de Montpellier : Maison Régionale des Sports
• Aide à la décision. SPORTS TRADITIONNELS 1039 rue Georges Méliès 34000 Montpellier
Tél. : 04 67 82 16 84
Les partenariats nécessaires pour mener à • Festival des sports traditionnels. occitanie@franceolympique.com
bien ces missions.
• Faire découvrir la richesse et la diversité
• Instances locales. des pratiques traditionnelles régionales
au grand public
• Schéma départemental concerté.
• CDESI.
10 ►Sports Région Occitanie n°53